Que faire pour atténuer les cellulites incrustées?

0

Les cellulites incrustées, appelées également cellulites fibreuses, sont en effet celles qui sont connues pour être difficile à éliminer. Car comme leur nom l’indique, elles sont incrustées sous votre peau, d’où la difficulté de les faire disparaître. Contrairement aux deux autres formes de cellulite (aqueuse et adipeuse), la cellulite fibreuse est douloureuse au toucher. Les fesses et les cuisses sont les principales zones touchées par ce type de cellulite. Sachez que si vous avez des cellulites incrustées, c’est certainement parce que vous avez une vie sédentaire, ou encore une mauvaise alimentation. La meilleure façon de se débarrasser de ces cellulites incrustées, est donc d’avoir une bonne hygiène de vie. Veillez ainsi à suivre à la lettre les différents conseils que nous allons vous proposer, pour réussir à atténuer les cellulites incrustées.

Pensez à bien équilibrer votre alimentation

Une mauvaise alimentation est une des principales raisons qui font que les cellulites soient incrustées. Que vous désiriez éliminer ou atténuer les cellulites incrustées donc, vous devez essentiellement équilibrer votre alimentation. Il s’agit bien évidemment ici, d’une alimentation saine, donc pensez à privilégier cette alimentation. Les fruits, les légumes, les diverses sources de protéines, ainsi que les aliments riches en antioxydants sont ainsi les principaux aliments que vous devez consommer en grande quantité, et régulièrement. Sachez aussi que la malbouffe favorise considérablement la formation des cellulites, y compris les cellulites incrustées. Donc pensez dès aujourd’hui à fuir tout aliment bourré de graisse, de sel ou encore de sucre !

atténuer les cellulites incrustées

Mettez-vous à la pratique régulière d’activité physique

Outre la mauvaise alimentation, le manque d’activité physique est également connu comme un des facteurs principaux des cellulites incrustées. Il est ainsi évident que vous deviez vous mettre à la pratique régulière d’activité physique, pour réussir à atténuer vos cellulites incrustées. Les sports d’endurance sont réputés pour être les meilleurs sports à pratiquer pour déloger les graisses. Il est donc important que vous choisissiez un ou plusieurs sports d’endurance et que vous vous mettiez à les pratiquer rudement. Un large choix de sports d’endurance vous est proposé pour cela : marche rapide, vélo, natation, course à pieds, etc.

Pensez à muscler les parties où les cellulites fibreuses sont présentes

Bien que les sports d’endurance soient les meilleurs sports  pour déloger les graisses, il vous faudra également vous muscler le corps. Puisque les cellulites fibreuses sont incrustées depuis pas mal de temps, il paraît évident qu’elles soient plus difficiles à faire partir ou à atténuer. Donc, en plus de la pratique de sports d’endurance, vous devrez également penser aux exercices de musculation, pour atténuer les cellulites fibreuses. Les parties de votre corps où se situent les cellulites incrustées sont bien évidemment celles que vous devrez principalement muscler. Pour cela, vous pouvez avoir recours à l’aide d’un coach sportif, ou non.

Ne sous-estimez pas votre hydratation

Bien qu’une alimentation saine puisse considérablement vous aider à atténuer les cellulites incrustées. Sachez qu’elle doit toujours être complétée par une bonne hydratation. Et même si ce type de cellulite s’avère être extrêmement dur à atténuer, le fait de boire suffisamment d’eau chaque jour, peut essentiellement vous  aider. Combinée  avec une alimentation saine et équilibrée, et une pratique régulière d’activité physique, une bonne hydratation ne peut être que nécessaire pour atténuer les cellulites incrustées. Buvez ainsi au minimum 1,5 litre d’eau saine par jour, et vous verrez à quel point l’eau peut faire des miracles sur vos cellulites.

Apprenez à vous masser le corps

Le massage n’est pas seulement une activité de détente, car il est également une excellente méthode pour éliminer les graisses accumulées. Comme vous le savez, les cellulites incrustées sont des graisses entassées, présentes sous votre peau depuis un certain temps. Pour réussir à les atténuer avec le massage donc, vous devrez vous y mettre régulièrement, en utilisant la bonne technique. La technique du palper rouler est connue comme la plus efficace pour faire fondre les graisses. Il est conseillé de l’effectuer au moins une fois par jour, pour être bien efficace.

atténuer les cellulites incrustées

Soyez active autant que vous le pouvez

Même si vous pratiquez déjà une activité physique régulièrement, il est quand même essentiel que soyez active le plus possible. Cela peut particulièrement vous aider à atténuer vos cellulites incrustées. Pour cela donc, vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’activité qui vous permettront de bouger votre corps le plus possible. Vous pouvez par exemple vous rendre quotidiennement à votre lieu de travail à pieds ou à vélo. A part cela, vous pouvez également privilégier toutes sortes de tâche ménagère. Sans oublier les différentes tâches que vous devez faire quotidiennement (lavage de voiture, jardinage etc.). A vous donc de trouver les activités qui vous permettront de rester active en tout temps !

Essayez les différentes méthodes en Institut

Outre tous les conseils venant d’être proposés, vous pouvez également avoir recours aux différents soins proposés en Institut. Il existe en effet nombreuses méthodes en Institut, servant à atténuer les cellulites incrustées. Le massage avec la ventouse ou avec la brosse anti-cellulites, la lipomassage, l’élimination des cellulites au laser… Les Instituts peuvent vous proposer nombreuses méthodes, mais à vous de choisir lesquelles vous voulez essayer. Puisque les méthodes anti-cellulites en Institut peuvent être onéreuses, une à deux visites par mois pourraient largement suffire.

Sources:
https://www.lexpress.fr/styles/soins/traitements-anti-cellulite_1552567.html
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/cellulite/les-meilleures-techniques-pour-perdre-sa-cellulite-171340

Share.

About Author

Laisser une réponse