Perdre du ventre par les plantes

0

Il faut savoir qu’avoir un ventre plat n’est pas une utopie. C’est tout à fait possible à condition de s’armer de patience et de volonté. Si on veut perdre du ventre, pourquoi ne pas le faire de manière naturelle ? En effet, la nature regorge de plusieurs ressources naturelles aux services du bien-être. Parmi cela les plantes ayant des vertus favorables à la perte du ventre.  A vrai dire, perdre du ventre par les plantes c’est devenu courant. En plus de favoriser la perte du ventre, les plantes apportent des vertus curatives aussi. Les plantes sont ainsi devenues de parfaites alliées pour avoir un ventre plat. Perdre du ventre par les plantes consiste donc à intégrer ces plantes dans son mode alimentaire.

Le konjac :

Le konjac est une plante d’origine japonaise et dont les tubercules sont estimés comme des légumes. Les occidentaux ont fait appel au konjac pour se propriétés amincissantes. En effet, les racines renferment de la fibre : le glucomannane. Cette fibre qui confère ainsi son effet rassasiant et coupe-faim. En effet, une fois en contact de l’eau, cette fibre gonfle et entraîne une sensation de satiété. Le konjac est aussi connu pour éliminer les toxines, réduire le taux de cholestérol dans le sang. La consommation du konjac réduit alors les envies de grignoter qui font prendre du ventre. Combiner le konjac dans son alimentation quotidienne permet de perdre du ventre par les plantes.

Utilisation :

Le konjac est proposé sous forme de gélules et contiennent une concentrée de glucomannane. La posologie est en fonction des besoins de chacun. En général, la dose est d’une à trois gélules par jour. A prendre une à deux heures avant chaque repas.

Le gingembre :

Le gingembre est parmi les plantes qui favorisent la perte des graisses du ventre. C’est une racine qui renferme plusieurs vertus thérapeutiques. La consommation du gingembre stimule les enzymes et améliore ainsi la digestion. L’augmentation de la température corporelle lors de sa consommation active le métabolisme.

perdre du ventre par les plantes

Utilisation :

Pour bien profiter les bienfaits du gingembre on peut le croquer cru en morceau avant les repas. Sinon, on peut le consommer sous forme de thé aussi. Pour la préparation du thé au gingembre, il faut :

  • Une tasse d’eau
  • Une moitié de cuillère à café de gingembre râpé finement
  • Une cuillère à café de miel (selon le gout)

Bouillir l’eau et y ajouter le gingembre râpé. Laisser infuser pendant 5 minutes et le thé au gingembre est prêt. On peut le boire pendant la journée.

La cannelle :

C’est une épice ayant de multiples vertus pour la santé et ainsi que pour la perte du ventre. La cannelle est un parfait brûle-graisse naturel. Elle diminue le taux de glycémie dans le sang et il en est de même pour l’insuline. Sa consommation augmente la chaleur du corps et active ainsi le métabolisme à brûler les graisses. La cannelle protège ainsi de la prise de poids excessive. Elle est donc considérée comme un allié minceur pour perdre du ventre par les plantes.

Utilisation :

Prendre une infusion à la cannelle à jeun permet ainsi de perdre du ventre par les plantes naturellement. Concernant la préparation de l’infusion, il faut :

  • Une tasse d’eau
  • Une cuillère à café de miel bio
  • Une moitié de cuillère à café de poudre de cannelle

Chauffez l’eau puis mettez dedans la cannelle et le miel et bien mélangez. Enlevez le mélange du feu et laissez infuser durant 10 minutes.  L’infusion est prête.

La verveine :

C’est une plante ayant des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. En effet, elle est riche en antioxydants. La consommation de verveine est même conseillée dans des régimes minceur. La verveine purifie l’organisme et améliore la digestion et le transit de l’intestin. Les ballonnements du ventre sont ainsi évités grâce à ces actions sur la digestion. Sa propriété diurétique permet de déstocker l’eau dans les tissus responsables des cellulites aqueuses. Les antioxydants contenus dans la verveine : les flavonoïdes agissent pour éliminer les graisses.

Utilisation :

La verveine est consommée sous forme d’infusion. Il suffit de bouillir une tasse d’eau et y ajouter une cuillère à café de verveine séchée. Laissez infuser pendant 10 minutes et l’infusion est prête.

perdre du ventre par les plantes

Le pissenlit :

Cette plante est connue pour éliminer les toxines par voies urinaires. Les feuilles, la tige et les racines sont tous comestibles et referment de multiples vertus curatives. Le pissenlit regorge de multiples bienfaits pour la santé en dehors de son effet minceur. Cette plante élimine les surplus d’eau de par son effet diurétique. Le pissenlit peut être associé à un régime pour perdre du ventre par les plantes.

Utilisation :

Une tisane de pissenlit permet de perdre du ventre par les plantes de manière naturelle. Afin de préparer la tisane il faut :

  • Une tasse d’eau
  • Une cuillère de racines de pissenlit découpées

D’abord, il faut bien laver les racines. Ensuite, bouillir une tasse d’eau et y ajouter une cuillère de racines découpées. Puis laisser reposer pendant 10 minutes. Boire la tisane 3 fois par jour et avant chaque repas.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/conseils-pour-maigrir/minceur-4-plantes-qui-font-maigrir-170778
https://www.medisite.fr/conseils-minceur-3-plantes-pour-maigrir-du-ventre.1231803.77.html

Share.

About Author

Laisser une réponse