Liste des mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides

0

L’apparition des  rides est une étape devant obligatoirement se produire dans votre vie. Mais sachez qu’il est possible de retarder ce phénomène de manière efficace et durable. Afin de prolonger votre jeunesse, il existe des mauvaises habitudes que vous devez supprimer définitivement de votre quotidien. Ces gestes sont connus principalement pour favoriser l’apparition de vos rides. Ainsi, vous devrez les bannir de votre vie, en les remplaçant par les bonnes habitudes servant à prévenir vos rides. Ces gestes peuvent concerner votre état d’esprit, votre nutrition, votre sédentarité, ou encore votre sommeil. A vous d’identifier lesquelles d’entre eux vous avez l’habitude d’effectuer, et  de les chasser définitivement de votre quotidien. Zoom sur ces mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides.

Ne pas dormir suffisamment

Pour prévenir l’apparition des rides et rester jeune plus longtemps, il est indispensable d’avoir des heures de sommeil complètes. Le sommeil occupe en effet une place importante dans la lutte contre le vieillissement. Cela s’explique par le fait que les cellules de votre peau se régénèrent principalement la nuit, donc durant votre sommeil. Voilà pourquoi il est essentiel que vous dormiez suffisamment et correctement chaque nuit. Eloignez également les différents éléments qui pourraient troubler votre sommeil, tels que la lumière des divers écrans se trouvant dans votre chambre, les divers bruits, etc. Ainsi, ne pas dormir suffisamment fait partie des mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides.

apparition des rides

Ne pas s’hydrater assez

Ne pas s’hydrater assez figure également parmi les mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides. L’hydratation est primordiale dans la préservation de votre peau, y compris la peau de votre visage. En buvant la quantité d’eau requise par jour donc, vous participez considérablement à la prévention de vos rides. L’hydratation de votre peau se fait en premier lieu, par le fait de boire beaucoup d’eau. Viennent après les différents soins hydratants qui s’appliquent sur votre visage. Pour une bonne hydratation, veillez à boire particulièrement de l’eau saine, en évitant les diverses boissons bourrées de sucre. Ces dernières favorisent essentiellement la formation de vos rides.

Consommer régulièrement les aliments riches en sucre

Les aliments riches en sucre peuvent en effet être très plaisants à consommer, mais sachez qu’ils sont dangereux pour la santé de votre peau. Lorsque ces aliments sont consommés en grande quantité, ils peuvent favoriser rapidement l’apparition de vos rides. Les principaux aliments concernés ici sont ceux qui sont riches en sucre raffiné, tels que les divers pâtisseries, les confiseries, les boissons industrielles, etc. Certes, en consommer quelque fois pourrait faire plaisir, mais en consommer régulièrement et abusivement serait inévitablement néfaste pour votre peau. Cela étant sans aucun doute une mauvaise habitude qui favorise l’apparition des rides.

Fumer

Fumer figure incontestablement parmi les mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides. D’ailleurs, le fait de fumer est connu comme étant une habitude qui nuit à votre santé en général. Cette mauvaise habitude va entraîner le dessèchement de votre peau, et va ainsi favoriser l’apparition de vos rides de manière incroyablement rapide. Voilà pourquoi, il est essentiel que vous arrêtiez de fumer, si vous désirez retarder l’apparition de vos rides. Tout comme le fait de fumer, celui de boire de l’alcool régulièrement provoque également le même effet sur votre peau. Donc si vous tenez à votre jeunesse, nous vous conseillons fortement d’éviter la consommation de toute sorte d’alcool.

apparition des rides

Avoir trop de stress

Le stress est souvent source de différents problèmes de santé, comprenant bien évidemment la santé de la peau de votre visage. Il est ainsi essentiel que vous appreniez à combattre le stress, pour réussir à lutter contre le vieillissement prématuré de votre peau. Le stress peut survenir de n’importe quelle situation, mais  peut également être lutté par de simple geste. Vous pouvez par exemple lutter contre le stress par la pratique d’une activité physique que vous appréciez particulièrement. Privilégier les moments de détente (ballade, cinéma, spa…) peut également vous aider à combattre le stress efficacement.

Etre sédentaire

Avez-vous déjà entendu que le fait d’être sédentaire peut nuire à la santé de votre peau ? Cela est en effet une des mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition des rides. Le sport ou n’importe quelle activité physique, joue un rôle crucial dans la préservation de la peau de votre corps. Mais la peau de votre visage peut également être préservée par cette pratique régulière d’activité physique. La bonne humeur entraînée par cette pratique d’activité physique, va en effet contribuer à retarder l’apparition de vos rides. D’où l’importance d’être actif dans la préservation de la jeunesse. Sachez que même le seul fait de marcher régulièrement peut vous aider à lutter contre la formation prématurée de vos rides. Donc n’attendez plus pour vous y mettre !

Ne pas s’occuper de sa peau

Il paraît évident que le fait de ne pas vous occuper de votre peau, est une mauvaise habitude qui favorise l’apparition de rides. Car pour qu’elle soit en bonne santé, votre peau a besoin de se faire chouchouter régulièrement. Il est ainsi indispensable que vous nettoyiez votre peau quotidiennement, pour combattre son vieillissement précoce. Prenez soin de vous démaquiller matin et soir, et de vous hydrater la peau avec une crème correspondant à votre type de peau. Ces gestes qui paraissent si simples à effectuer, vont considérablement retarder l’apparition de vos rides.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/actualites/ces-mauvaises-habitudes-qui-nous-vieillissent-191603
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/rides/quels-facteurs-lorigine-rides

Share.

About Author

Laisser une réponse