Les divers aliments qui favorisent le gonflement du ventre

0

Le gonflement de votre ventre  peut être causé par nombreux faits ou nombreuses situations. Mais sachez que le facteur principal d’un ventre gonflé est l’alimentation. En plus d’occuper une place importante dans votre bonne santé, une bonne alimentation est également nécessaire pour éviter le gonflement de votre ventre. Car en effet, bien qu’ils soient sains, certains aliments sont connus pour favoriser le gonflement du ventre. Il est ainsi essentiel que vous sachiez quels sont tous ces aliments, pour pouvoir réduire leur consommation ou vraiment les éviter. Dans cette liste peuvent également figurer quelques boissons, dont vous avez certainement l’habitude de consommer. Découvrez de suite la liste de ces aliments qui favorisent le gonflement du ventre.

Les aliments riches en sel

Comme principaux aliments qui favorisent le gonflement du ventre, vous avez les divers aliments riches en sel. Les différents plats préparés figurent bien évidemment parmi ces aliments riches en sel, donc sont à éviter autant que possible. La meilleure façon d’éviter le gonflement du ventre est ainsi de préparer vous-même vos repas, en prenant soin de limiter le sel que vous utilisez. A part cela, veillez à ne pas mettre de salière sur votre table à manger, pour éviter de toujours saler vos plats lors de vos repas. Sachez qu’en réduisant votre consommation de sel, vous évitez considérablement  le gonflement de votre ventre, tout en préservant votre santé.

Les diverses sucreries

La consommation régulière de sucreries n’est pas seulement déconseillée pour votre santé en générale ainsi que pour celle de vos dents. Elle est aussi déconseillée, afin d’éviter le gonflement de votre ventre. Car sachez que les sucreries favorisent considérablement l’accumulation des graisses dans votre corps, et essentiellement sur votre ventre. Mais il n’y a pas que les sucreries! Tous les aliments bourrés de sucre font bel et bien partie de ceux à éviter impérativement. Il est vrai que consommer des sucreries de temps en temps peut énormément faire du bien. Évitez de les consommer régulièrement et en grande quantité. Ce sont des aliments qui favorisent le gonflement du ventre.

gonflement du ventre

Les aliments gras

Il paraît évident que les aliments gras fassent partie des aliments qui favorisent le gonflement du ventre. En plus de favoriser certaines maladies, les divers aliments gras vont également faire place à l’entassement des graisses sur votre ventre. Voilà pourquoi il est essentiel que vous limitiez la consommation de ces aliments, en faisant de votre mieux pour privilégier une alimentation saine. Les aliments que proposent les fast-foods sont majoritairement gras, ainsi que la plupart des aliments consommés lors d’un grignotage. Donc si vous désirez avoir un ventre plat, commencez par réduire considérablement, voire même éviter la consommation de ces aliments. Pensez plutôt à privilégier le bon gras pour satisfaire l’apport en gras, nécessaire à votre organisme.

Les boissons industrielles

Même si elles ont généralement bon goût, les boissons industrielles n’ont pas forcément un bon effet sur votre ventre. Car en effet, ces boissons renferment une quantité très élevée de sucre, ce qui fait qu’elles favorisent considérablement le gonflement du ventre. Qu’il s’agisse des jus de fruits industriels, des jus gazeux ou autres, sachez que toutes les sortes de boissons industrielles sont principalement bourrées de sucre. En plus de cela, ces boissons-là ne pourront même pas  vous aider à vous désaltérer correctement. Donc pour éviter d’avoir un ventre gonflé, fuyez les boissons industrielles sous toutes leurs formes.

Le chewing-gum

Le chewing-gum est en effet très apprécié par beaucoup d’entre vous. Certains le consomment pour atténuer leur faim entre les repas (ce qui est une mauvaise idée), d’autres pour mieux gérer leur stress et d’autres tout simplement par simple habitude… Peu importe les raisons pour lesquelles vous consommez régulièrement du chewing-gum, sachez que ce dernier est un aliment qui favorise le gonflement du ventre. Car en lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous faites entrer de l’air dans votre estomac et ainsi dans votre ventre. Donc si vous en mâcher régulièrement, ne soyez pas étonné de voir votre ventre gonfler de jour en jour.

gonflement du ventre

Les légumes crucifères

Bien que les légumes crucifères soient des aliments sains, cela n’empêche pas le fait qu’ils fassent partie des aliments qui favorisent le gonflement du ventre. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en consommer. Il serait tout simplement essentiel que vous fassiez attention sur la quantité, lorsque vous en consommez. En d’autres termes, consommer ces aliments en trop grande quantité entrainerait favorablement le gonflement de votre ventre. Donc à vous gérer la quantité de légumes crucifères que vous consommerez lors de vos repas. Cela est important, non seulement pour éviter un ventre gonflé, mais également pour un bon équilibre alimentaire.

Les légumineuses

Tout comme les légumes crucifères, les légumineuses sont aussi d’excellents aliments pour la santé. Mais malheureusement, certaines d’entre elle ont tendance à favoriser le ballonnement de votre ventre. D’où le fait qu’elles soient classées parmi les aliments qui favorisent le gonflement du ventre. Et vous savez qu’à force d’être ballonné, votre ventre se gonflera facilement et rapidement. Pour éviter que cela ne vous arrive, il est ainsi essentiel que vous sachiez identifier la quantité de légumineuses que vous devez manger lors d’un repas. Par contre, nous ne vous demandons pas de limiter leur consommation, puisqu’elles sont excellentes pour votre santé. Tâchez aussi de ne pas les consommer lors du dîner, afin d’éviter le ballonnement de votre ventre durant votre sommeil.

Sources:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/2442076-aliments-qui-font-gonfler-le-ventre/
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=Top-10-des-aliments-qui-font-gonfler-le-ventre

Share.

About Author

Laisser une réponse