Les différentes astuces pour maigrir des cuisses efficacement

0

Il arrive très souvent que les graisses se mettent à s’accumuler sur la partie inférieure du  corps. En général, cela a lieu surtout chez les femmes. Les cuisses figurent parmi les parties de votre corps, qui stockent les graisses rapidement, sans oublier les fesses et les hanches. Ce phénomène est en effet ce que l’on appelle culotte de cheval, et c’est très souvent ce dont les femmes veulent se débarrasser. Ainsi, beaucoup de femme désirent maigrir des cuisses pour parfaire la forme de leur silhouette. Sachez qu’il existe bel et bien des astuces qui permettent la perte de cuisses. Mais pour que cela ait lieu, il est d’abord essentiel que vous adoptiez une bonne hygiène de vie. Votre alimentation, votre sédentarité, ainsi que quelques points seront ainsi à améliorer. Découvrez les différentes astuces qui vous permettront de maigrir des cuisses efficacement.

Revoir votre alimentation

Si vous voulez maigrir des cuisses, il est primordial que vous revoyiez votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée est l’alimentation qui vous permettra efficacement de vous débarrasser des graisses qui s’accumulent sur vos cuisses. Ainsi, il est essentiel que vous consommiez des fruits et des légumes en abondance, pour arriver à déloger les graisses sur vos cuisses. Privilégiez particulièrement ceux qui sont riches en potassium, car ils sont excellents pour combattre la rétention d’eau. Il est donc temps que vous vous mettiez à cuisiner vos propres plats, principalement à base de légumes, tout en privilégiant la cuisson à la vapeur.

Fuir les mauvaises habitudes alimentaires

Les mauvaises habitudes alimentaires figurent parmi les principaux facteurs de la prise de poids, y compris celle sur vos cuisses. Vous devrez ainsi fuir toute sorte de mauvaises habitudes alimentaires, pour arriver à maigrir des cuisses efficacement. Le grignotage fait partie de ces habitudes à éliminer de votre quotidien, substituez-le donc par  de petits encas sains. Si vous avez aussi l’habitude de consommer des plats préparés ou des aliments transformés, il est important que vous arrêtiez. Car sachez que ces aliments participent considérablement au stockage des graisses sur vos cuisses. A part cela, veillez également à réduire votre consommation de sucre (raffiné surtout).

maigrir des cuisses

Vous hydrater au maximum

Bien s’hydrater fait en effet partie des astuces qui permettent de maigrir des cuisses efficacement. L’eau contribue en grande partie au déstockage des graisses qui s’accumulent au niveau de vos cuisses. Mais outre cela, elle favorise également un bon drainage, l’élimination des toxines, ainsi qu’une bonne circulation sanguine. Tout cela fait de l’eau, une excellente boisson à consommer pour maigrir des cuisses efficacement. Veillez à consommer le maximum d’eau possible en une journée, en prenant soin de boire au moins 1 litre et demi par jour. Le thé est aussi une boisson très recommandée pour vous aider à brûler vos graisses au niveau des cuisses.

Utiliser une crème amincissante

Une crème amincissante, comme son nom l’indique, permet de déloger les graisses qui s’entassent sur les différentes parties de votre corps. Vous pouvez facilement en trouver sur le marché, peu importe votre budget. Veillez à l’utiliser régulièrement, pour assurer la perte de graisse au niveau de vos cuisses. Cette crème peut être particulièrement efficace, lorsque vous combinez son utilisation avec les diverses astuces proposées pour  maigrir des cuisses. Préférez les crèmes à base de produits naturels, pour éviter toute sorte d’effet secondaire ou autres problèmes pouvant se produire.  Utilisez cette crème amincissante environ deux fois par jour pour amplifier son effet.

Se masser les cuisses régulièrement

Il est également important de masser vos cuisses régulièrement,  pour pouvoir déloger les graisses qui s’y accumulent. Le massage est une bonne technique pour faire partir les graisses, mais également pour lisser votre peau. En lissant votre peau, vous l’aidez à éviter différentes sortes de problèmes, telles que les cellulites ou les vergetures. Pour que le massage soit efficace, trouvez-vous le temps de l’effectuer quotidiennement sur vos cuisses : matin et soir par exemple. Sinon, vous pouvez également vous faire masser par un professionnel en Institut, si vous voulez réellement garantir l’efficacité du massage.

maigrir des cuisses

 

Effectuer des exercices physiques qui sollicitent vos cuisses

La sédentarité n’a jamais été l’alliée d’une perte de poids efficace. C’est pour cela que, pour réussir à maigrir des cuisses efficacement, il est important que vous vous bougiez le plus possible. Mais pas n’importe comment ! Il est surtout essentiel de pratiquer des exercices physiques qui sollicitent particulièrement vos cuisses. Nombreux peuvent être ces exercices physiques, mais à vous de les choisir en fonction de vos envies et de vos préférences. Comme sports qui font particulièrement travailler vos cuisses, vous avez par exemple la marche rapide, le vélo, la natation, ou encore la danse. Ils sont tout aussi excellents pour faire maigrir des cuisses, donc n’hésitez pas à les combiner.

Le jet d’eau froide sur vos cuisses

Sachez que vous pouvez également combattre les graisses se situant sur vos cuisses, par le froid. Pour cela, il vous faut tout simplement asperger vos cuisses d’un jet d’eau froide, après chacune de vos douches. Cette action est parfaite pour tonifier vos cuisses, mais également pour améliorer le retour veineux. Ce qui vous évitera considérablement les différents problèmes de peau, outre le fait de perdre la graisse au niveau de vos cuisses. Faites cela à chaque fois que vous sortez de votre douche, et vous verrez les muscles de vos cuisses plus tonifiés que jamais !

Sources:
https://www.topsante.com/minceur/maigrir-par-zone/perdre-des-cuisses/comment-maigrir-des-cuisses-613412
https://www.cosmopolitan.fr/,maigrir-des-cuisses,2510692,1587246.asp

Share.

About Author

Laisser une réponse