Les 8 secrets d’une perte de poids réussie

0

Nous rêvons tous de pouvoir perdre du poids correctement et sans difficultés, mais surtout dans un bref délai. Sachez toutefois que le premier secret d’une perte de poids réussie est la patience, rien ne vaut une perte de poids lente mais efficace ! Il existe différentes sortes de régimes alimentaires pouvant être suivies pour qu’une perte de poids réussisse, mais ne jamais oublier que combiné à la pratique d’activités  physiques, votre régime aura plus de chance d’aboutir à une perte de poids. Tenez-vous prêts à prendre note des secrets de la réussite d’une perte de poids !

La patience

Comme nous l’avons déjà mentionné, la patience est le premier secret d’une perte de poids réussie. Eh oui ! Toute bonne chose ne s’obtient pas facilement et demande de la persévérance, de l’endurance et surtout de la patience. Ne cherchez donc pas à perdre du poids dans un délai strict et limité, assurez-vous de bien suivre les démarches nécessaires, lentement s’il le faut mais sûrement. Vous pouvez ainsi être sûrs d’avoir des résultats très prometteurs et surtout de bien réussir votre perte du poids

Le sport

Beaucoup  de gens pensent que le seul fait de suivre un régime drastique suffit pour réussir à perdre du poids, cela s’avère être faux! La perte de poids a plus de chance d’avoir lieu si vous combinez régime alimentaire et sport.  En s’assurant de raffermir votre corps, faire du sport va également muscler ce dernier pour donner à la fin une meilleure apparence de votre silhouette. Soyez sûrs que la pratique du sport  va optimiser vos résultats. Et bien évidemment il existe plusieurs types de sport, mais c’est à vous de bien faire votre choix et de le pratiquer à la fréquence nécessaire.

perte de poids réussie

L’hydratation

Très souvent négligée par beaucoup d’entre nous,  l’hydratation fait partie intégrante des secrets d’une perte de poids réussie. Une alimentation ne peut être qualifiée de saine et équilibrée que si elle est accompagnée d’une bonne hydratation.  Boire de l’eau régulièrement  (environ 1,5l par jour) va aider votre corps à éviter la rétention d’eau  ainsi que l’apparition des cellulites, mais également à améliorer votre transit et à réguler votre faim.  Alors n’hésitez plus à vous hydrater au maximum, tout en veillant de boire des boissons saines.

Prendre plaisir

Perdre du poids est souvent associée à la souffrance et  la punition, ôtez cette idée de votre tête! Vous pouvez aussi bien suivre un processus de perte de poids tout en y prenant plaisir. Apprenez à apprécier ce que vous faites et ce que vous mangez ! Choisissez les activités physiques qui vous plaisent et faites-en votre passion ! Pareil pour le régime alimentaire, vous avez un large choix d’aliments sains à votre portée, mangez ceux qui vous donnent envie tout en ne vous éloignant pas de votre objectif : réussir votre perte de poids.

Connaître les limites

Bien que les aliments sains soient recommandés pour une perte de poids réussie, il ne faut quand même pas en abuser et il faut connaître les limites à ne pas dépasser. Car en effet, toute consommation excessive de n’importe quel produit est néfaste pour la santé, bien qu’il soit sain. Ainsi, mangez toujours avec modération et  éviter les excès car l’idéal est de bien manger mais pas de manger à volonté.

Prendre le temps de lire

Là il ne s’agit pas de lire un roman ou un magazine -même si il n’y a vraiment aucun mal à cela-, mais de lire les étiquettes des produits que vous voulez achetez et  consommez.  Faites-en une habitude car cela est essentiel pour bien choisir vos produits. Habituellement vos achetez vos produits en fonction de leur packaging ? Maintenant, achetez –les en fonction de leur composition (taux de sucre, de sel, de matière grasse etc. Cela est indispensable si vous voulez une perte de poids réussie.

perte de poids réussie

Dîner léger

Il s’avère idéal de réduire la portion du dîner par rapport à celle du déjeuner. Il est inutile de prendre un repas trop riche en calories et en vitamines pour le dîner car en effet, nous ne fournissons pas d’activités physiques importantes à ce moment-là. Évitez donc de prendre des repas avec beaucoup d’apport calorique le soir, laissez votre organisme se régénérer, cela fait partie des  secrets d’une perte de poids réussie.

Prioriser le petit déjeuner

Ainsi, en compensation du dîner léger, ne manquez jamais votre petit déjeuner ! Vous entendez souvent cette consigne mais vous n’avez jamais compris pourquoi ?  Sachez que ce repas est connu pour être le plus important de la journée. Car en effet, après une période importante de jeûne (nos heures de sommeil), notre corps nécessite une bonne dose d’énergie, une dose assez importante pour pouvoir tenir jusqu’au prochain repas de midi. D’ailleurs, une étude a montré qu’un enfant qui prend un petit déjeuner avant d’aller à l’école est en meilleure forme mentale pendant la matinée. Sa mémoire, sa réactivité ainsi que sa concentration, tous sont au rendez-vous, contrairement à celui qui n’a pas pris de petit déjeuner.

Sources:
https://www.topsante.com/minceur/regimes-minceur/reussir-son-regime/perte-de-poids-le-top-10-des-erreurs-a-ne-pas-commettre-249625
https://www.santemagazine.fr/minceur/regimes-minceur/les-cles-dun-regime-reussi-178276

Share.

About Author

Laisser une réponse