Les 10 secrets d’un ventre plat

0

Eh oui… Qui ne rêverait  pas d’avoir un ventre plat ! Que vous soyez jeunes, parents ou encore grands-parents, vous rêvez tous de garder la ligne et de conserver ce ventre plat, qui lui, très souvent ne veut pas rester tel qu’il était avant ; et c’est bien dommage ! Alors de là commencent les recherches sur toutes sortes d’exercices à faire pour avoir un ventre plat, vous essayez de les suivre à la lettre, mais aucun résultat ! Sachez qu’il n’y a pas que les exercices, il y a aussi les bons gestes et habitudes à adopter pour que votre ventre plat que vous aimiez tant vous  revienne !

Les habitudes à adopter dans votre quotidien

  • Apprenez à respirer :

Vous êtes sûrement en train de vous dire que vous savez comment respirer, la preuve vous êtes en vie ! Mais là il est surtout question de savoir mieux respirer, dans le but de muscler votre ventre et ainsi d’avoir des résultats palpables. Donc à partir d’aujourd’hui, respirez en rentrant le ventre et non en le poussant en avant, essayer d’y prêter régulièrement attention et vous serez sûr  de revoir bientôt votre ventre plat.

  • Ne sous-estimez pas vos heures de sommeil :

Vous avez la mauvaise habitude de dormir très tard le soir alors que vous partez de chez vous très tôt le matin ? Essayez au maximum de gérer votre temps et de bien gérer vos heures de sommeil, car sachez qu’elles sont précieuses. Le sommeil a une influence sur les hormones qui gèrent l’appétit, donc en dormant suffisamment, vous influez votre poids et vous obtiendrez également l’énergie dont votre corps nécessite pendant la journée.

secrets d’un ventre plat

  • Priorisez la marche :

Que vous soyez au bureau ou chez vous, ne restez pas tout le temps cloué sur votre chaise, levez-vous souvent et essayez de faire le plus de pas possibles en une journée. Si cela vous est impossible, essayez de gérer votre temps et de consacrer une demi-heure de marche par jour, chaque matin ou chaque soir. Vous pourriez aussi vous acheter une montre podomètre pour vous aider à compter vos pas, objectif : 1000 pas par jour! 

  • Massez votre ventre :

Prenez le temps de massez régulièrement votre ventre avec une crème hydratante ou encore avec une huile de massage de votre choix. Cela va vous aider à mieux digérer, à éliminer la graisse et à raffermir votre peau.  Massez doucement vos petits bourrelets chaque jour, cela ne vous prendra que quelques minutes mais optimisera vos résultats pour un ventre plat. 

  • Aimez les légumes :

Comme dans toute démarche de perte de poids, il est essentiel de manger sain. Dites au revoir aux fastfoods et apprivoisez-vous aux légumes ! Grâce à la quantité élevée de fibres dans les légumes, ces derniers vont accélérer le transit et éliminer les toxines. Les légumes sont également bourrés de minéraux et de vitamines, alors ne vous en privez surtout pas. Multiples recettes vous sont proposées, faites vos recherches et bon appétit ! 

Les exercices à réaliser quotidiennement

  • Le gainage :

Les exercices de gainage ont le pouvoir de renforcer les muscles abdominaux profonds, qui sont garants de la tonicité du dos et du ventre plat. Alors comment vous y prendre ? Tenez-vous allongé, le corps immobile parallèle au sol sans creuser le dos et en appui sur les coudes et les talons, en tendant vos jambes légèrement écartées pendant 20 à 25 secondes. L’exercice vous paraîtra extrêmement dur au début mais vous verrez qu’avec le temps et l’habitude, vous le réaliserez facilement. Pensez à augmenter la durée de l’exercice pour encore plus de résultat ! 

secrets d’un ventre plat

  • Les abdos classiques :

Vous connaissez déjà ce type d’exercice qui consiste à être allongé sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol et menton vers le ciel. Tout cela en relevant le buste pour remonter jusqu’aux genoux, mains idéalement posées derrière la tête ou croisées sur la poitrine. Effectuez 20 à 30 abdos par jour pour commencer et lorsque vous vous sentirez capable de faire des séries répétées, n’hésitez pas ! Combiner cet exercice avec celui du gainage vous donnera un ventre plat assez rapidement. 

  • La corde à sauter :

Nous parlons effectivement de la même corde à sauter de votre enfance, celle avec laquelle vous vous amusiez souvent avec vos amis. Mais cette fois-ci, le jouet va devenir un accessoire sportif qui va vous aider à avoir un ventre plat. Pratiquer cet exercice vous aidera à faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps et à améliorer votre souffle. Comment faire ? Joignez vos pieds, fléchissez légèrement les genoux et faites des petits sauts. Faites 60 à 70 sauts par minutes pendant 2 à 3 minutes. 

  • Le pédalage dans le vide :

Cet exercice est extrêmement efficace, mais lorsque vous le pratiquez, assurez-vous de respirer correctement. Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête et pédalez comme si vous étiez sur un vélo. Inspirez en éloignant vos pieds et expirez en les ramenant, rentrez le ventre au moment de l’expiration. Effectuez des séries de 20 rotations pour être sûr de bien avoir un ventre plat.

  • Le sport d’endurance:

Même avec l’existence de tous les exercices susmentionnés, la pratique de sport d’endurance est toujours recommandée et s’avère généralement être le plus efficace pour retrouver et  conserver votre ventre plat. Choisissez un sport que vous aimez bien : la natation, le vélo, la course à pieds… car le sport d’endurance agit sur vos rondeurs et augmente le taux d’hormones qui brûlent vos graisses.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/erwann-mentheour-brise-cinq-idees-recues-sur-les-regimes-03019/(page)/6
https://www.cosmopolitan.fr/,maigrir-du-ventre-comment-avoir-un-ventre-plat-et-mincir-vite,2510692,1583025.asp

Share.

About Author

Laisser une réponse