Le traitement par ondes des cellulites

0

La majorité des femmes souffrent de la peau d’orange. Parfois, elle devient disgracieuse et entraîne un sentiment de complexe pour certaines femmes.  Les raisons de leur apparition sont multiples. En passant par l’alimentation, le mode de vie en général, et l’hérédité. Ce n’est pas facile de lutter contre les cellulites. Heureusement, les innovations ne cessent de faire leurs preuves dans le combat contre les cellulites. Plusieurs solutions sont ainsi proposées sur le marché afin de venir au bout de cette peau d’orange. Parmi ces solutions : la mésothérapie, la radiofréquence, les différents soins anticellulite, le traitement par ondes… Ce traitement par ondes des cellulites nous intéresse particulièrement. Voyons de plus près ce qu’il en est de ce mode de traitement des cellulites.

Comment s’effectue le traitement par ondes des cellulites ?

Ce traitement innovant est connu pour réduire les cellulites fibreuses et les excès des graisses. Il permet aussi de sculpter la silhouette. En effet, ce type de traitement est un traitement localisé et ciblé. Le traitement a donc pour but d’éliminer les cellulites au niveau des hanches, du ventre, des cuisses… Ce processus est tout à fait indolore, donc pas de panique !

Le traitement par ondes des cellulites consiste à éliminer les tissus graisseux par la diffusion des ondes. C’est la destruction des graisses par la lipolyse. Au début, il faut nettoyer la zone à traiter, puis on applique un gel avant de passer l’appareil. L’appareil passe plusieurs fois afin de bien agir sur la partie touchée par les cellulites. La sensation laisse croire à une séance de massage énergique.

traitement par ondes des cellulites

Les différentes couches de la peau sont ainsi stimulées et la circulation sanguine est tout avantagée. De ce fait, la production de collagène et d’élastine est aussi stimulée. Ces derniers contribuent à rendre la peau plus ferme et plus lisse.

Le traitement par ondes des cellulites s’adresse à toutes personnes souhaitant se débarrasser de ces cellulites.

En parallèle, il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et de faire des exercices physiques quotidiennement. Cela permet ainsi d’activer l’élimination des toxines. Une alimentation pauvre en calorie est aussi recommandée afin d’éviter les surplus de graisses.

Il faut combien de séances pour avoir des résultats visibles ?

Afin d’avoir de bons résultats, il est conseillé de faire au moins 2 séances par semaine. La séance peut durer jusqu’à 30 minutes en fonction du type de cellulites et du nombre d’endroits à traiter. Les résultats peuvent se voir après la troisième séance. Il en faut 10 séances pour venir à bout des cellulites.

Quels sont les différents avantages du traitement par ondes ?

Ce type de traitement renferme de multiples avantages et la plupart de ceux qui l’ont testé sont satisfaits.

  • Stimulation du métabolisme : les ondes diffusées activent la production de nouveau collagène. Ce dernier est connu pour donner à sa peau son élasticité et sa fermeté. Une fois les cellulites délogées, la circulation sanguine est aussi désengorgée et retrouve son bon fonctionnement.
  • Amélioration de la qualité de la peau : la texture de la peau s’améliore au fur et à mesure du traitement. Les peaux d’orange s’estompent au bout de quelques séances. La peau devient ainsi plus ferme.
  • Stimulation des muscles : Les muscles sont tout aussi renforcés lors des séances de traitement par ondes des cellulites.
  • La durée de la séance : Les séances peuvent être de courte durée en fonction de l’importance des cellulites. La séance peut durer au moins 15 minutes.
  • Action profonde du traitement : les ondes diffusées lors de la séance agissent sur les couches profondes de la peau. Cela permet de déloger les capitons en profondeur.
  • Caractères du traitement : Le traitement par ondes est indolore et non-invasive. C’est une technique qui ne fait pas appel à la chirurgie et n’a pas les mêmes conditions (hospitalisation…).
  • Résultat durable : Le résultat de ce traitement peut durer 1 à 2 mois à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.
  • Avantages au niveau de la silhouette : L’aspect de la silhouette est tout aussi amélioré par ce type de traitement.

traitement par ondes des cellulites

Quelles sont les contre-indications pour ce traitement ?

Pour faire du traitement par ondes des cellulites, les personnes suivantes ne sont pas recommandées :

  • Les personnes portant un pacemaker.
  • Les personnes qui suivent un traitement anticoagulant.
  • Les femmes en période de grossesse et d’allaitement.
  • Les personnes souffrant d’infection locale, surtout au niveau des zones à traiter.
  • Les personnes souffrant de problème cardiaque.

Les nouvelles technologies proposent de nouvelles innovations pour combattre les cellulites. Les différents traitements non chirurgicaux anticellulite sont multiples et correspondent à toutes les bourses. Le traitement par ondes des cellulites a déjà fait ses preuves dans le monde. La pratique de ce type de traitement est tout à fait reconnue par le corps médical. Le traitement par ondes des cellulites fait même partie de la médecine esthétique. Ce traitement anticellulite comporte de multiples bienfaits pour le corps à part son élimination des cellulites. Il est à noter que seuls les professionnels peuvent effectuer ce type de traitement contre les cellulites. Les cabinets médicaux habilités possèdent les bons appareils pour le traitement.

Sources:
https://www.elle.fr/Minceur/News/Soin/Minceur-j-ai-teste-les-ondes-anti-cellulite-1386480
https://www.lexpress.fr/styles/soins/cellulite-ventre-cuisses-fesses-solutions-conseils-et-traitements-pour-limiter-les-degats_1311235.html

Share.

About Author

Laisser une réponse