Le maquillage pour camoufler les rides

0

Arrivé à un certain âge, les signes de l’âge commencent à se dessiner sur le visage. L’apparition des rides est un processus cutané inévitable pour certaines personnes. Au fil du temps, le type de peau devient mature et les rides sont désormais là. Fautes de moyens ou par choix, on les accepte et on vit avec. Cependant, il y a un moment de votre vie où vous voulez les cacher un peu. La trompe l’œil est tout à fait possible et le résultat peut être bluffant. La solution c’est le maquillage. De nouvelles innovations ont fait que le maquillage peut tout à fait camoufler les rides. C’est une belle trouvaille pour dissimuler toutes sortes d’imperfections cutanées. Pour un effet rapprochant du naturel, il faut suivre quelques conseils de base concernant les étapes à suivre. Pas de panique ! Pas besoin d’être un professionnel pour camoufler les rides à l’aide du maquillage. Il suffit juste un peu de bonne volonté et vous voilà toute jeune à nouveau !

Les rituels indispensables :

Peu importe l’âge, prendre soin de sa peau quotidiennement est un rituel incontournable. En premier lieu, nettoyer la peau du visage à l’aide d’un soin respectant votre peau mature. Le nettoyage doit se faire avant de se maquiller afin de libérer la peau de tout impuretés.

Les peaux matures sont souvent sèches et ça favorise l’apparition des rides. Afin d’éviter cela, il faut bien hydrater la peau avec une crème hydratante.  Ce rituel doit se faire de jour comme de nuit. La crème hydratante permet de repulper la peau et camoufler les rides. L’hydratation est essentielle avant le maquillage. Cependant, éviter d’en mettre beaucoup, l’excès de matière grasse va entraver la fixation du maquillage. En plus cela, il est aussi important de s’hydrater de l’intérieur. En effet, la qualité de la peau reflète la santé intérieure. Boire suffisamment d’eau par jour permet d’hydrater aussi la peau, en général.

maquillage pour camoufler les rides

A part ces rituels de base, il est aussi important d’exfolier la peau. L’exfoliation consiste à enlever les cellules mortes de la peau. Elle stimule en même temps la production de collagène et aide la peau à retrouver sa fermeté. Ce rituel est à réaliser une à deux fois par semaine. Privilégier les produits contenant une forte teneur en antioxydants, en vitamines.

Outre ces différents rituels, il faut savoir que le soleil fait partie des facteurs extérieurs qui favorisent les rides. Privilégier la protection solaire lors de vos sorties et éviter les surexpositions au soleil.

Les étapes du maquillage pour camoufler les rides :

Une fois que ces rituels sont faits, la peau est maintenant prête à être maquillée. Les bons produits combinés aux bons techniques est la clé pour un make up réussi.

Une base de maquillage :

La base est essentielle pour la bonne tenue du maquillage. En plus, la base permet d’avoir une peau lisse et couvre les ridules. Appliquer la base sur tout le visage. Tirer doucement les parties de votre visage touchées par les rides afin de laisser pénétrer le produit.

Pour les peaux matures, privilégier la base lissante. Cette dernière contient des éléments pour camoufler les rides. Cependant, appliquer seulement sur les zones touchées par les rides et non sur tout le visage.

Le fond de teint :

L’application de la base assure que le fond de teint ne s’incruste pas dans les rides. En effet, cela ne fait qu’accentuer les rides encore plus. Le fond de teint permet de camoufler les rides et d’unifier le teint. Pour une bonne application du fond de teint éviter d’en mettre sur les rides verticales. Ces rides vont se figer et perdre tout effet naturel du visage. Opter pour une teinte plus légère que la teinte de votre peau. Privilégier le fond de teint riche en acide hyaluronique, c’est un antioxydant ayant un effet tenseur.

maquillage pour camoufler les rides

Le maquillage des zones touchées par les rides :

Afin d’avoir un effet naturel, il est important d’avoir une main légère concernant l’application du maquillage. Plus les couches sont épaisses, plus les rides vont se voir encore plus. Le but est de pouvoir camoufler les rides avec un effet naturel.

Les premières rides d’expressions sont les rides aux coins des yeux. Afin d’alléger les yeux, éviter l’eye-liner et les fards à paupières brillants. Opter plutôt pour un fard neutre et plus clair. Ajouter ensuite une couche de mascara afin de rallonger les cils.

Concernant la bouche, tracer le contour à l’aide d’un crayon. Le ton du contour doit se rapprocher de la couleur des lèvres afin d’avoir un effet plus naturel. Le contour va limiter le rouge à lèvre et de ne pas marquer les ridules. Ensuite, étaler avec vos doigts un peu de rouge à lèvres afin d’assurer une bonne application. Libre à vous de choisir votre couleur à condition d’avoir un équilibre entre les yeux et la bouche.

Le maquillage est un excellent moyen pour camoufler les rides à condition d’avoir les mains légères. Moins de maquillage pour un effet plus naturel. Vivre avec ses rides c’est tout à fait possible. Il suffit de booster votre peau à l’aide de quelques produits et vous gagnerez quelques années en moins.

Sources:
http://madame.lefigaro.fr/beaute/quel-maquillage-pour-estomper-les-rides-010115-1466
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/maquillage-anti-rides-2044798

Share.

About Author

Laisser une réponse