La meilleure utilisation du marc de café contre les cellulites

0

La peau d’orange touche la plupart des femmes. Qu’elle soit ronde ou mince, les femmes sont plus sensibles d’être touchées par les cellulites que les hommes. Conscient de ses multiples besoins, les industries du cosmétique mettent en avant de larges choix de produits anticellulite. En passant par les soins anticellulite, les vêtements anticellulite et ainsi que les appareils anticellulite. De ce fait, combattre les cellulites implique un investissement annuel pour vérifier l’efficacité du produit. Consacrer un budget pour l’achat de produits anticellulite n’est pas donné à tout le monde. Pourquoi ne pas adopter des soins anticellulite faits maison ? Les ingrédients principaux se trouvent dans votre cuisine et pas besoin d’un gros budget. Ça concerne le marc de café. L’efficacité du marc de café contre les cellulites est prouvée.  Dans le cas contraire, les industries du cosmétique n’ont pas introduit la caféine dans leurs produits.

Les effets de la caféine sur les cellulites

La plupart des soins anticellulite intègrent la caféine dans leurs produits pour son effet contre les cellulites. En effet, la caféine est reconnue pour activer la lipolyse : la destruction des graisses.

La caféine constitue une parfaite alliée pour combattre les capitons. Elle contribue à déloger les graisses contenues dans les cellulites adipeuses. La caféine a aussi un effet brûle-graisse.

En plus d’être un allié pour combattre les cellulites, la caféine renferme d’autres bienfaits pour la santé. La caféine a un effet diurétique, elle élimine les toxines par voie urinaire. Ensuite, la caféine peut être intégrée dans un régime minceur aussi. Cependant, pour bien tirer profit de la caféine, il faut respecter la dose journalière. Boire 3 tasses de café par jour suffit pour profiter de ses différents bienfaits.

La teneur de la caféine dans les produits anticellulite ne représente que 5 % du produit. Afin de profiter des effets de la caféine contre les cellulites, ne jetez plus le marc de café. L’utilisation du marc de café contre les cellulites est à la fois écologique et économique. Faites vous-même vos soins anticellulite dès maintenant ! Après avoir fait votre café, il suffit de recueillir le marc de café qui se trouve dans le filtre.

marc de café contre les cellulites

La recette de soin au marc de café contre les cellulites

Le soin à base de marc de café permet de cibler les zones touchées par les capitons. Une action locale et régulière va assurer de bon résultat au bout d’un mois.

 

La recette :

Concernant la préparation du soin au marc de café contre les cellulites. Il suffit d’avoir 2 ingrédients :

  • Du marc de café : la quantité est en fonction des endroits auxquels vous allez appliquer le soin.
  • De l’huile végétale : vous pouvez choisir de l’huile d’argan, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Le choix vous appartient, elles sont toutes bénéfiques pour la peau.

La préparation :

Mélanger les deux ingrédients de manière à avoir une pâte. Vous ajouterez de l’huile en fonction de la texture de la pâte. La texture de la pâte doit être équivalente à la texture d’une crème.

L’application :

Afin de bien profiter du marc de café contre les cellulites, vous pouvez choisir entre 2 types d’applications.

café contre les cellulites

Application en massage :

Après avoir pris votre douche, vous pouvez maintenant appliquer le soin sur votre peau. Étaler le mélange sur les zones touchées par les cellulites : les hanches, le ventre, les cuisses… A vous de voir. Afin de bien laisser le soin agir en profondeur, masser la zone à traiter de manière circulaire. Effectuer le massage palper rouler pour en venir à bout des cellulites. Ce massage consiste à saisir entre le pouce et les autres doigts la peau afin de constituer un pli. Ensuite, garder bien la pression durant le massage. Rouler en continu la peau sous les doigts. Répétez ce geste 5 fois de suite et procédez de la même manière sur toutes les zones. Ce processus est à renouveler 1 à 2 fois par jour. Une fois le soin fini, rincer bien votre corps. Puis, terminer par un jet d’eau froide pour stimuler la circulation sanguine.

En plus de déloger les cellulites, ce mélange permet de gommer la peau et de débarrasser des cellules mortes.

Application en masque :

Cela consiste à appliquer de manière généreuse le mélange sur toutes les zones concernées par les capitons. Ensuite, couvrir les zones d’un film transparent. Laisser agir le masque de marc de café pendant 20 minutes au moins. Puis, rincez bien votre corps et n’oubliez pas le jet d’eau froide. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il faut faire cette opération au moins une fois par semaine.

Le soin à base de marc de café contre les cellulites est à essayer sans modération. Si les industries du cosmétique l’intègrent dans leurs produits, ce n’est pas pour rien. Autant profiter gratuitement du marc de café à la maison et en faire bon usage ! A vous de choisir votre mode d’application selon vos besoins. L’essentiel c’est d’adopter ce soin naturel de marc de café contre les cellulites dans vos habitudes quotidiennes.

Sources:
https://www.cosmopolitan.fr/,le-marc-de-cafe-pour-mettre-k-o-ma-cellulite,1989496.asp
https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/CoffeeScrub-que-penser-des-gommages-au-cafe-2862450

Share.

About Author

Laisser une réponse