Comment perdre du poids avec la course à pieds ?

0

Il existe différentes manières de perdre du poids. Mais la façon la plus sure et la plus efficace est, comme vous le savez, la pratique de sport. Et bien sûr, cette pratique de sport est à combiner avec une bonne alimentation, c’est-à-dire une alimentation saine et équilibrée. Vous avec un large choix de sports  à pratiquer pour arriver à maigrir. La course à pieds fait en effet partie de ces sports, et est l’un des  meilleurs qui fassent perdre du poids de manière efficace. Il existe ainsi différents moyens de pratiquer ce sport, pour réussir efficacement à brûler les graisses. Découvrez de suite les quelques conseils qui vous permettront de perdre du poids avec la course à pieds.

Courez au moins 30 minutes par jour

Pour arriver à perdre du poids avec la course à pieds, il est conseillé de courir au moins une demi-heure par jour. La pratique de sport est non seulement essentielle pour rester en bonne santé, mais elle l’est également pour perdre du poids. Donc si votre objectif est de maigrir en pratiquant la course à pieds, vous devrez la pratiquer au moins 30 minutes par jour. Ce qui veut dire que si vous avez plus de ces 30 minutes à consacrer pour courir, n’hésitez surtout pas à en faire plus. Ainsi, vous pourrez brûler plus de calories et maigrir encore plus vite !

Courez lentement

Beaucoup pensent que la meilleure façon de courir pour perdre du poids est de courir rapidement. Mais sachez que pour brûler les graisses, ce n’est pas la rapidité qui compte. Voilà pourquoi il est conseillé de toujours courir lentement. Et d’ailleurs, en ayant l’habitude de courir à vive allure, vous risquez de vous fatiguer rapidement. Si vous voulez réussir à perdre du poids avec la course à pieds donc, ne vous précipitez surtout  pas et essayez de trouver votre propre rythme. Courir lentement s’avère ainsi être la meilleure façon de pratiquer la course à pieds, pour perdre du poids.

perdre du poids avec la course à pieds

Ne courez pas à jeun

On vous a sûrement déjà dit que la meilleure façon de perdre du poids avec la course à pieds est de courir à jeun. Mais sachez qu’en courant tout en n’ayant rien dans le ventre, vous risquez considérablement de vous fatiguer très vite. D’où il est essentiel de ne jamais courir à jeun pour réussir à perdre du poids efficacement. Veillez ainsi à prendre une petite collation saine environ une heure avant votre départ. Vous pouvez également prendre une petite boisson saine, comme un jus de fruit par exemple, pour faire  le plein d’énergie. En prenant soin de ne jamais courir avec le ventre vide, vous verrez qu’il sera plus facile pour vous de perdre du poids.

N’oubliez pas de vous hydratez

Comme avec toute pratique de sport, il est indispensable que vous vous hydratiez le mieux que vous puissiez. Donc si vous désirez perdre du poids avec la course à pieds, n’oubliez jamais de vous hydratez. Il est important de s’hydrater régulièrement lorsqu’on pratique une activité physique. C’est-à-dire que vous devrez boire de l’eau avant, pendant, et même après votre séance de course à pieds. Bien évidemment, il ne s’agit pas de boire une quantité exagérée d’eau, mais d’en boire raisonnablement et à petite gorgée. Cela vous permettra considérablement d’éviter la déshydratation, durant la pratique de course à pieds. Munissez-vous ainsi d’une bouteille d’eau, à chaque fois que vous partez courir.

Combinez course à pieds et alimentation saine

Vous ne pourrez jamais échapper à une alimentation saine, si votre but est de perdre du poids de manière efficace. L’alimentation saine est extrêmement importante pour réussir à maigrir, et doit être privilégiée si vous comptez perdre du poids avec la course à pieds. Il est non seulement primordial d’avoir une alimentation saine, mais il faudra également que vous équilibriez vos aliments. Cette alimentation saine et équilibrée vous apportera également l’énergie dont vous avez essentiellement besoin durant votre séance de course à pieds. Donc faites l’effort de soigner votre alimentation, en évitant autant que possible les aliments qui favorisent la prise de poids.

Courez régulièrement

En effet, pour réussir à perdre du poids avec la course à pieds, il est indispensable que vous pratiquiez ce sport régulièrement. En d’autres termes, il ne suffit pas de courir lorsque vous en avez envie. Il s’agit de courir plusieurs fois dans la semaine (au moins 3 fois), voire même de courir quotidiennement si vous avez le temps. En étant pratiquée régulièrement, la course à pieds sera plus efficace pour vous faire perdre du poids. Donc prenez soin de consacrer les 30 minutes par jour, 3 à 5 fois dans la semaine, si vous voulez maigrir efficacement.

Courez avec des amis

Cela n’est évidemment pas obligatoire, mais sachez quand même que courir en étant accompagné peut considérablement vous aider à perdre du poids. Car en courant avec vos amis ou avec vos proches, vous pourrez vous sentir mieux, et vous serez également plus motivé. Et vous savez très bien à quel point la motivation est essentielle dans la pratique de sport. Ainsi, pour arriver à perdre  du poids avec la course à pieds, n’hésitez pas à inviter des amis à courir avec vous. Mais cela ne devrait évidemment pas vous empêcher de courir seul, lorsque personne ne pourra vous accompagner.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/running-10-conseils-de-coach-sportif-pour-booster-sa-perte-de-poids-avec-la-course-a-pied-2086260
https://rmcsport.bfmtv.com/rmc-running/comment-allier-course-a-pied-et-perte-de-poids-857918.html

Share.

About Author

Laisser une réponse