Comment choisir son programme minceur ?

0

De nos jours, perdre les surplus de kilos n’est plus une mince affaire. En effet, les nouvelles technologies regorgent de multiples innovations pour faciliter la perte de poids. Parmi ces perles : le programme minceur. C’est un programme diététique élaboré par des professionnels dans le but de faciliter la perte des poids. Plus besoin de cuisiner, l’équipe le fait à votre place. Il vous suffit de faire un abonnement et vos repas seront livrés. C’est un programme tout à fait personnalisable et durant lequel vous pouvez suivre en temps réel vos évolutions. Chaque programme se différencie des autres par les multiples offres, les prix, les conseils… Cependant, afin de perdre du poids de manière saine et équilibrée, il faut savoir faire le bon choix. Des conseils vous seront livrés pour vous aider à choisir le programme minceur qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents programmes minceur

En parlant de programme minceur, la liste est bien fournie. On a juste sélectionné quelques-uns afin de vous donner une idée sur leur mode de fonctionnement. La suivie de ces programmes contribue à avoir une alimentation équilibrée et à suivre les évolutions durant le régime. Le fait de faire ce genre de régime n’exclut pas le fait de manger des plats savoureux.

programme minceur

  • Le Weight Watchers : fais partie des leaders dans ce domaine. C’est un programme personnalisé selon les besoins et objectifs de chacun. Il offre de multiples recettes équilibrées à votre disposition. Des séries d’activités physiques sont aussi proposées afin d’accompagner votre programme.
  • Comme j’aime : est l’un des programmes les plus célèbres aussi. Il propose des variétés de recettes et les plats livrés sont déjà cuisinés. En plus de cela, ce programme suggère la présence d’un coach personnel disponible au téléphone.
  • Croq’Kilos : est un programme qui met en avant le rééquilibrage alimentaire. Ce programme met à votre disposition des menus et recettes minceur. Des diététiciennes assurent une éducation en matière nutritionnelle afin d’avoir une alimentation quotidienne équilibrée.
  • Régime box : repose sur le principe de la livraison des 3 repas complets conçus par des professionnels. L’équipe adapte leurs plats en fonction des besoins de chacun. Ce programme propose des formules pour les hommes et les femmes en fonction du nombre de kilocalories.
  • Diet expert : ce type de programme est basé sur la cétose. Les plats savoureux livrés sont pauvres en calories et ne renferment pas de sucre et pas de féculents. Par contre, ces plats regorgent de protéines et favorisent l’organisme à chercher dans les réserves.

Les critères de choix pour choisir son programme minceur

Pour bien choisir le type de programme adapté à vos rythmes et vos besoins, il importe d’être vigilant. Comme le marché est rempli de plusieurs programmes, il faut bien discerner les plus efficaces des moins efficaces.

Le programme doit s’adapter à vos besoins :

Afin que vous puissiez assimiler ce programme dans votre quotidien, il faut que celui-ci vous corresponde. Choisir son programme ne se fait pas à la légère, car cela se rapporte à votre budget. Il faut d’abord, tenir compte de votre capacité physique à faire des efforts pour perdre du poids. Sur combien de périodes pouvez-vous tenir physiquement et financièrement ? Le programme minceur doit donc répondre à vos besoins et modes de vie personnels. Cela concerne alors vos habitudes et goûts alimentaires au quotidien. Prendre en considération aussi les différents services proposés par le programme en fonction de vos activités journalières. Combien de temps il vous faut pour la préparation ? Est-ce que c’est un programme tout-fait, sans préparation ? Il faut voir les choses sur le long terme, afin de l’intégrer dans votre mode de vie quotidienne.

programme minceur

Le programme doit contenir une alimentation équilibrée :

Suivre ce type de programme alimentaire ne signifie pas se priver de différents types d’aliments. Au contraire, la consommation des repas proposés par le programme doit vous procurer du plaisir. Cependant, il faut savoir que pour perdre du poids, il faut éviter les aliments trop sucrés et trop gras. Les menus proposés doivent donc faire attention à cette consigne nutritionnelle. Pour une alimentation bien équilibrée, chaque repas doit renfermer toutes les catégories d’aliments (légumes, fruits, protéines, acides gras…). La suivie du programme minceur ne doit pas vous livrer à toutes formes de carences. L’apport en calories doit toujours dépasser les 1200 kilocalories par jour. Un programme très restrictif peut ainsi s’avérer néfaste pour votre organisme.

Le résultat doit s’obtenir avec le temps :

Méfiez-vous des programmes qui se disent perdre plusieurs kilos en quelques jours ou semaines. De bons résultats ne peuvent être visibles qu’avec de la patience et de la bonne volonté. Le but est de perdre du poids de manière saine et le plus important c’est de maintenir ce poids. Il faut donc faire attention à l’effet yo-yo. C’est souvent le résultat des pertes de poids brusque dans un laps de temps trop court. Les résultats fixés par le programme minceur doivent être réalistes et atteignables.

Afin de bien choisir le programme minceur qui vous correspond prenez bien le temps de les analyser. Vous en avez pour votre porte-monnaie alors essayer de bien vous projeter dans le temps dans leur réalisation.

Sources:
https://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/cuisine-minceur/une-semaine-de-menus-une-taille-en-moins-10971
https://www.aufeminin.com/mincir/programme-minceur-som813.html

Share.

About Author

Laisser une réponse