3 astuces pour perdre du poids rapidement

0

Beaucoup de femmes souffrant de surpoids ne veulent qu’une seule chose : perdre du poids. Elles suivent alors des régimes draconiens à la mode mais ne parviennent pas toujours au résultat souhaité. Mais que faut-il faire pour maigrir rapidement?  Voici trois recommandations qui vous aideront dans votre parcours.

Quelques attitudes à adopter

Pour se débarrasser de ses kilos en trop, il existe de petits gestes à faire au quotidien. Le premier est d’avoir l’habitude de manger lentement, dans un environnement calme. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette méthode permet de manger moins et booste la production d’hormones qui stimulent la perte de poids. Deuxièmement, il faut boire le maximum d’eau possible. En consommer en quantité suffisante permet de brûler les calories. 2 à 3 litres d’eau par jour est conseillé. L’idéal est de le faire avant chaque repas. Il est à noter que le café est aussi un excellent coupe-faim. Au lieu de grignoter un biscuit ou un gâteau pour le goûter, il faut donc prendre du café. Néanmoins, il ne faut pas en abuser car cela pourrait causer des désagréments à l’organisme.

A part cela, il faut faire en sorte d’avoir un sommeil de qualité. En effet, d’après certains spécialistes, l’obésité est parfois liée à un manque de sommeil. Un minimum de 7h par nuit est l’idéal. Enfin, il est recommandé de brosser les dents après chaque repas pour que l’on n’ait plus envie d’avaler un « petit quelque chose ».

perdre du poids

Des activités physiques régulières

Faire bouger son corps avec un rythme régulier est essentiel si l’on veut perdre du poids. Il ne s’agit nullement pas de pratiquer 4 heures de sport par jour, mais d’effectuer un peu plus de mouvements. Au lieu d’utiliser le véhicule pour aller faire les courses, il serait peut-être mieux d’aller à pieds pour dépenser de l’énergie et brûler des calories. La marche est une activité très recommandée pour stimuler la perte de poids. Si vous en avez l’occasion, se lancer à la natation ou au footing s’avère efficace. Il en est de même pour la musculation. C’est la pratique par excellence pour avoir une belle forme. L’aérobic et le fitness sont également recommandés. Certaines femmes choisissent leur activité physique selon la partie du corps à cibler. Les abdominaux sont par exemple le sport préféré de celles qui veulent avoir un ventre plus plat.

Une alimentation surveillée

En guise de petit-déjeuner, il est conseillé de consommer des protéines, au lieu des glucides. Un œuf sur plat est bien meilleur que du pain pour réduire les calories. Le soir, il faut privilégier une alimentation légère servie dans de petites assiettes. Les aliments gras sont absolument à éviter tandis que les fruits sont conseillés. Les boissons gazeuses sont à abandonner et à remplacer par de l’eau. Aux activités physiques et à une alimentation surveillée doivent s’ajouter les compléments alimentaires. Le probiotique gasseri constitue une alternative. A part ralentir le vieillissement de la peau, il booste également la perte de poids.

Sources:
https://www.cosmopolitan.fr/,maigrir-vite-et-bien-comment-maigrir-vite-et-rapidement,2510692,1594297.asp
https://www.santemagazine.fr/minceur/coaching-minceur/conseils-pour-maigrir

Share.

About Author

Laisser une réponse